Bois / Pellets
Du point de vue écologique, le bois est un très bon choix. En effet, lorsque le bois est brûlé, celui-ci libère du CO2. Cependant il est prouvé qu’un arbre capte plus de CO2 entre le moment où il est planté et celui où il est coupé qu’il n’en dégage lors de sa combustion.
Le bois est le combustible le moins cher à l’heure actuelle et son usage est donc plus économique que l’utilisation du gaz ou du mazout.
Le chauffage au bois permet également de bénéficier de subventions cantonales et communales.
Nous vous conseillons aussi dans les domaines suivants
Gaz
La chaudière à gaz est une excellente option si vous êtes raccordé au réseau de gaz. L’investissement de base est abordable et son utilisation et moins chère que le fioul et l’électricité.
Mazout
Les progrès technologiques réalisés ces dernières années avec l’introduction des chaudières à condensation rendent cette solution intéressante pour de nombreux propriétaires, par exemple grâce à un couplage avec des panneaux solaires.
Pompes à chaleur
La pompe à chaleur est l’une des sources d’énergies la moins polluante. Principalement recommandée dans les nouvelles constructions, elle peut également être installée afin de remplacer une chaudière vieillissante.