Chauffage au mazout
De plus en plus de propriétaires choisissent de remplacer des chaudières d’anciennes générations très énergivores par des chaudières à condensation beaucoup moins gourmandes et donc moins polluantes.
Il est également possible de réduire davantage sa consommation d’énergie fossile en combinant son système de chauffage au mazout à une source d’énergie renouvelable, comme l’énergie solaire.
L’énergie solaire peut produire toute l’eau chaude nécessaire durant les mois d’été ce qui permet d’éteindre le chauffage au mazout durant cette période.
Le mazout peut également être complètement substitué par des sources d’énergie alternatives comme le gaz naturel, les pompes à chaleur ou encore le chauffage à bois.
Dans tous les cas, une étude détaillée de vos besoins énergétiques nous permettra de vous conseiller la solution la plus adaptée à votre situation.
Nous sommes à votre disposition pour toutes informations concernant l’installation, la rénovation et le remplacement de votre chaudière à mazout et également si vous souhaitez vous en passer totalement en intégrant des énergies renouvelables.
Nous vous conseillons aussi dans les domaines suivants
Bois / Pellets
Le chauffage à bois est une très bonne alternative aux énergies fossiles. En plus d’être économique, cette énergie est également respectueuse de l’environnement.
Gaz
La chaudière à gaz est une excellente option si vous êtes raccordé au réseau de gaz. L’investissement de base est abordable et son utilisation est moins chère que le fioul et l’électricité.
Pompes à chaleur
La pompe à chaleur est l’une des sources d’énergies la moins polluante. Principalement recommandée dans les nouvelles constructions, elle peut également être installée afin de remplacer une chaudière vieillissante.